Disques


Parmi les différentes formes d'aimants qui existent, les disques sont assez particuliers et assez populaires. Leurs tailles réduites leur confèrent une très grande polyvalence. Ils peuvent être utilisés dans plusieurs domaines, notamment la fabrication de divers objets. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez acquérir les aimants néodyme en forme de disque.

Affichage 1-18 de 28 article(s)

Filtres actifs

Des aimants d'une puissance remarquable

Il existe près d'une centaine de tailles différentes pour les aimants disques. Ainsi, quelle que soit l'utilisation que vous souhaitez en faire, vous trouverez certainement une taille qui répond à vos attentes. De plus, grâce à des lignes parfaitement dispersées dans le champ de l'aimant disque, il lui est possible d'attirer même des contre-pièces en métal.

La magnétisation axiale fait en sorte qu'une grande surface de l'aimant en disque puisse être en contact avec les objets à attirer. Cependant, il a été révélé que certains d'entre eux disposent quand même d'une magnétisation latérale. Ils ont été rapidement signalés.

Des aimants multi-usages

Les aimants néodymes en forme de disque sont utilisés dans beaucoup de domaines. Ainsi, dans le domaine de la fabrication de mobiliers, ils sont utilisés pour fermer les portes des meubles. Ils sont également utilisés dans la fabrication des haut-parleurs.

En effet, une partie de ces appareils est équipée d'aimants. Les fermoirs des sacs de même que les fermetures de certains vêtements en sont aussi équipés. Que ce soit dans le domaine du modélisme ou dans d'autres ateliers, les aimants néodymes en disque sont présents.

En un mot, les aimants néodymes en disque sont réellement ceux qu'il faut forcement avoir chez soi.