Aimants anisotropes
Aimant ferrite brut de qualité anisotrope
Les aimants anisotropes (AN) existent sous une forme cylindrique ou parallélépipède. Ils sont trés résistants à la corrosion, vous pourrez donc les utiliser en extérieur. Leur qualité anisotrope (AN) est obtenue grâce à un système de pressage dans un champ magnétique lors du processus de fabrication. De cette façon, la direction d’orientation reste conditionnée et leur force magnétique est beaucoup plus grande.. La rémanence de ces aimants est comprise entre 3700 et 3800 Gauss. Ils peuvent être soumis à une température n'exédant pas +250° sans perdre leur pouvoir d'aimantation. Ces aimants peuvent avoir une magnétisation axiale (AX) ou multipolaire (MP). Dans le cas d'une aimantation axiale (AX), les deux faces de l'aimant sont magnétisées : une face Nord et une face Sud .
Caractéristiques de nos aimants anisotropes
- Aimants céramiques bruts à base de strontium.
- Formes cylindriques ou parallélépipèdes.
- Qualité anisotrope (AN) obtenue grâce à un système de pressage dans un champ magnétique lors du processus de fabrication. De cette façon, la direction d’orientation reste conditionnée et leur force magnétique est beaucoup plus grande.
- Polarité Axiale AX ou Multipolaire MP.
- Rémanence : de 3700 à 3800 Gauss.
- Température maximale de travail : +250°C.
Avantages
- De faible épaisseur, les aimants disparaissent derrière l’objet aimanté.
- Poids léger.
- Très bonne résistance à la désaimantation.
- Très résistant à la corrosion.
Utilisations
Ces aimants sont régulièrement utilisés pour la création de magnets en diférents matéraiux (Inox, plexi, bois, céramique, plâtre,...) Ils ont, pour une dimension équivalente, un pouvoir d'aimantation suprérieur aux aimants isotropes, mais inférieur aux aimants néodymes. Dans le cas où vous fabriquez de nombreux magnets, vous pouvez vous servir de nos pastilles adhésives double face afin de gagner du temps dans le collage de l'aimant sur votre support.
- Peut être utilisé pour toutes sortes d’applications, y compris industrielles.
- Besoin de coller des aimants : Utilisez nos pastilles adhésives.