Quel aimant cherchez-vous ?

Catégories

Catégories

Épaisseur

Épaisseur

Matériau

Matériau

Largeur

Largeur

Rubans magnétiques


Ruban Magnétiques Adhésifs ou Bruts

Le ruban magnétique est une bande de caoutchouc ferreux disposé en bobine. Flexible et facile à découper, il permet de créer facilement des aimants souples personnalisés. Les rubans magnétiques sont très utilisés pour de la signalétique intérieure. Nous mettons à disposition sur notre site deux types de rubans magnétiques : le ruban magnétique adhésif, avec une face autocollante, et le ruban magnétique brut. Différentes longueurs, largeurs et épaisseurs sont également proposées.

Nos filtres latéraux sont là pour vous aider à naviguer et à trouver le ruban magnétique dont vous avez besoin. Vous pouvez également consulter nos autres gammes d'aimants souples :

Aimants Souples Adhésifs

Aimants Souples Bruts

Aimants Souples Imprimables

Vous ne trouvez pas exactement le produit souhaité ? Contactez-nous pour trouver la solution : notre atelier de production permet la fabrication d'aimants sur mesure !

Filtres actifs

Les différentes sortes de ruban magnétique

Le ruban aimanté est une bande de films en plastique qui est enroulée sur une bobine. L’une de ses couches est enduite d’un aimant souple. Son but principal est d’enregistrer et de lire des données analogiques ou numériques grâce à un magnétophone et autres appareils. Sur cet outil, vous pouvez consulter les informations en évaluant l’aimantation de particules magnétiques. Découvrez tout sur son rôle et les différents types de modèles sur le marché.

Il existe de nombreux modèles de bandes magnétiques. Tout va dépendre en effet des éléments qui les composent et de leurs caractéristiques.

Les rubans aimantés bruts

Celui-ci est gris foncé et constitué d’un aimant souple. Lorsque vous le placez sur un objet, celui-ci devient automatiquement magnétique. Le caoutchouc métallique utilisé pour la confection de ce dernier est de très haute qualité. Ses multiples composantes lui fournissent une bonne adhérence.

Les rubans aimantés de couleur

Ce ruban aimanté est particulièrement utilisé sur les tableaux magnétiques. Il permet de visualiser des événements et des durées sur un calendrier partagé. Il existe de nombreuses teintes dans ce cadre. Ce qui aide à voir rapidement les différents changements et nouvelles indications.

Les rubans aimantés adhésifs

Le rôle de ce modèle est de fixer de la PLV ou encore de l’ILV sur des supports métalliques en ferreux. C’est par exemple le cas des encadrements de porte, des gondoles, etc. Ils ne peuvent être efficaces que pour retenir des objets légers. En fin de compte, il y a la bande magnétique adhésive qui a la capacité de se fixer sur un objet léger afin de le rendre magnétique.

À quoi peuvent servir ces rubans aimantés ?

Le ruban magnétique peut être utilisé dans différents domaines. Tout va donc dépendre de votre secteur d’activité et de facteurs divers. Sachez aussi que lorsque cet accessoire est bien conservé, vous pouvez en bénéficier pendant longtemps.

Le ruban magnétique est très souvent utilisé dans la communication. En effet, il permet d'inscrire des évènements ou des dates sur un tableau magnétique blanc. La plupart des bandes sont fabriquées À partir d'un caoutchouc magnétique puissant. Flexibles et faciles à découper, les rubans ont la capacité de se superposer parfaitement, apparaissant ainsi comme de véritables atouts pour vos signalétiques intérieures.

Le ruban magnétique peut être commercialisé avec une longueur plus ou moins grande. Certaines gammes proposent des rouleaux mesurant 30 mètres. De nombreux rubans sont adhésifs avec de la colle en dessous. Certains de ces aimants semblent très intéressants puisqu'ils sont plus "forts". En effet, les rubans magnétiques en néodyme ont une force de fixation plus importante. Ils peuvent donc supporter des éléments plus lourds.

L'utilisation de ce produit dépend de vos besoins. Un ruban peut vous rendre service lors de votre communication d'affichage par exemple. Vous pouvez alors coller ce ruban magnétique sur de nombreux supports. N'hésitez pas aussi à prendre en compte une autre mesure : le largueur. Elle doit être suffisamment importante en fonction de ce que vous voulez faire et du poids en gramme que cela va représenter. Chaque client a des besoins différents.

Comment bien appliquer un ruban adhésif magnétique ?

Cette bande magnétique adhésive se compose de deux parties. L’une est aimantée et l’autre est autocollante. Pour ce qui est de l’étalage, vous devez placer la face adhésive sur n’importe quelle surface irrégulière ou plane. Le côté aimanté va donc vous aider à accrocher une affiche en métal ou encore un panneau. Notez également que la force magnétique peut être plus ou moins puissante. Tout dépend du nombre de pôles nord et sud que la bande possède.

Les avantages d’un ruban magnétique

Vous vous rendrez compte que le marché du ruban magnétique se démocratise de plus en plus. C’est pourquoi vous allez retrouver ce matériau dans des outils tels que les cartes de crédits, de sécurité, ATM, etc. En effet, les atouts de ce ruban sont multiples.

  • Le ruban aimanté est fiable

Si cette technologie a su tenir au fil des années, c’est parce qu’elle est assez solide. Elle jouit d’une longévité impressionnante. En plus, le fonctionnement du ruban aimanté peut être modifié et réécrit à votre guise. Ce qui vous aide à avoir une certaine liberté et polyvalence sur votre travail. Vous pouvez vous en servir plusieurs fois. Voilà pourquoi vous en trouverez de plus en plus sur les matériaux qui s’intéressent en permanence à l’évolution des données. De plus, le ruban magnétique est parfois flexible.

  • La bande magnétique se révèle durable

Un autre atout de cette technologie, c’est qu’elle se dote d’une durée de vie impressionnante. C’est d’ailleurs ce qui la différencie des stockages aimantés. En plus, il est possible de les intégrer dans du plastique. Par ailleurs, notez que les bandes magnétiques ne sont pas du tout vulnérables aux effets extérieurs tels que la contagion de l’eau, de l’humidité et de la saleté. Seuls des champs et objets magnétiques peuvent corrompre les données au sein d’une bande aimantée.

  • La bande aimantée est sécurisée

Les informations qui se trouvent dans un ruban magnétique se révèlent assez sensibles. Raison pour laquelle cette technologie a été dotée d’une sûreté importante. L’utilisateur n’a donc rien à craindre avec ce type de système. Tout ceci est dû à la petite rangée d’aimant qui la constitue.

Quels rubans magnétiques permettent d’enregistrer une vidéo ?

Pour connaître le type de ruban aimanté avec lequel vous pouvez faire une vidéo, vous devez tenir compte de la largeur de cette dernière. C’est ainsi que vous pouvez utiliser les modèles ¼ pouce, 16 mm perforés et 35 mm perforés.

Vous avez désormais une idée claire sur la bande magnétique. Il s’agit d’un outil qui est utilisé dans plusieurs secteurs d’activité aujourd’hui. Retenez toutefois que, quel que soit le domaine, la communication est toujours à la visée de cet accessoire. Si vous avez besoin d’un prototype pour votre entreprise ou pour votre commerce, vous pouvez consulter de nombreuses boutiques spécialisées en ligne.