Quel aimant cherchez-vous ?

Catégories

Catégories

Ventouses magnétiques


Les ventouses magnétiques sont des fixations aimantées. Elles se composent en effet d'aimants en néodyme d'une puissance qui font d'elles d'excellents outils de fixation. Ces aimants trouvent leur emplacement dans une cloche en acier. Cette matière n'est pas choisie au hasard. En effet, c'est cet élément de la ventouse va jouer deux rôles À la fois.

En premier, il va favoriser l'augmentation de la puissance magnétique du dispositif. Pour y arriver, l'acier va centraliser le champ magnétique produit par l'aimant. Il sera par la suite dirigé essentiellement vers la surface de contact de la ventouse. Le second rôle de la cloche d'acier est de sécuriser la structure de l'aimant en cas d'éventuels chocs.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Les utilisations des ventouses magnétiques

Ces fixations aimantées peuvent être utilisées dans diverses situations. Vous avez la possibilité de vous en servir pour un usage domestique en les fixant sur des parois métalliques. Par ailleurs, leur utilisation dans le monde de l'industrie est fréquente. Ils interviennent dans la mise en place de systèmes de fixation de tous les types. De plus, il n'est pas rare qu'ils soient utilisés pour le montage de cuisines et de meubles en tout genre.

Notez que les ventouses magnétiques sont particulièrement puissantes. De ce fait, ces dispositifs possèdent une grande force d'adhérence, quel que soit le diamètre de l'aimant. Toutefois, ce dernier paramètre détermine la puissance de celui-ci.