Quel aimant cherchez-vous ?

Diamètre

Diamètre

Épaisseur

Épaisseur

Longueur

Longueur

Largeur

Largeur

Néodymes Autocollants


Aimants Néodymes Autocollants

Les aimants néodymes sont les aimants les plus puissants que vous pouvez trouver. Nous vous proposons dans cette catégorie des aimants néodymes autocollants, pour répondre à tous vos besoins d'affichage, packaging ou toute autre nécessité de solution aimantée. La face adhésive est recouverte d'une languette à détacher pour ensuite coller votre aimant sur la surface lisse de votre choix ! Différents diamètres et plusieurs épaisseurs sont proposés.

Nos aimants néodymes se déclinent sous d'autres formes et caractéristiques, avec :

Aimants Néodymes Disques

Aimants Néodymes Parallépipèdes

Aimants Néodymes Cylindres

Vous ne trouvez pas exactement le produit souhaité ? Contactez-nous pour trouver la solution : notre atelier de production permet la fabrication d'aimants sur mesure !

Filtres actifs

Aimants autocollants en néodyme : des aimants robustes

Les aimants autocollants en néodyme possèdent une face ayant un adhésif puissant 3M. Ils permettent de fixer un objet non ferreux avec un matériau ferreux. L'opération se réalise magnétiquement, facilement et rapidement. Ils sont considérés comme des aimants de fermeture. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions.

Puisqu'ils sont des outils ultra-puissants, ils possèdent un haut pouvoir de magnétisation de niveau N52. De plus, ils sont constitués d'une couche adhésive de colle de la marque 3M de type 468MP. Cela assure un accolement permanent entre plusieurs matériaux À la surface plane. Grâce À tout cela, les aimants autocollants en néodyme exercent une force d'adhésion et d'attraction élevées. Ils se différencient aussi par leur forte résistance aux produits chimiques.

Aimants autocollants en néodyme : des aimants multi-usages

Ces aimants sont faciles À utiliser. Il vous suffit d'enlever la pellicule recouvrant la partie adhésive de l'aimant. Puis, vous déposez ce dernier À l'emplacement que vous voulez. Une simple pression peut suffire pour assurer l'efficacité de la colle.

Vous pouvez utiliser ces aimants de différentes manières. Ils vous seront utiles pour accrocher des photos ou des cartes postales. Sur ce, vous n'êtes plus obligé de perforer les murs. Ils vous permettent également de fermer les livres ou les tiroirs. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des magnets. Ils trouvent alors leur place dans la cuisine, le bureau, l'atelier, la salle de bain, le bricolage, etc.

Si vous désirez décorer votre maison avec des affiches sans avoir à percer de trou, opter pour un aimant serait une bonne idée. En effet, les aimants sont composés d’alliage qui donne la capacité de maintenir tout objet métallique sur une surface. Nombreux sont ces matériaux de fixation qui existent sur le marché et qui permettent de bien utiliser une surface métallique ou magnétique. La principale différence existant entre ces catégories d’aimants se trouve dans leur durée de vie qui varie selon les conditions d’utilisation. Les aimants n’assurent plus leurs fonctions après une mauvaise utilisation. Zoom complet sur les aimants adhésifs.

Quelle est l’utilité d’un aimant autocollant ?

Les aimants autocollants sont utilisés de plusieurs manières. Le film adhésif de ces matériaux leur permet de se fixer rapidement sur une surface. Vous n’avez juste qu’à enlever le papier protecteur avant de coller l’aimant sur la surface de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de découper un aimant autocollant pour l’adapter à votre utilisation.

Les différentes utilisations de cet aimant

Les différentes utilisations d’un aimant autocollant sont exposées ici.

Pendant une présentation

Que ce soit une présentation en entreprise ou une présentation dans un atelier, les aimants sont d’une grande importance. Durant une explication à un public, il est important d’avoir de petites notes à côté pour mieux se retrouver dans ces explications. Une feuille de papier peut facilement être collée sur un support grâce aux aimants autocollants. Cela permet aux auditeurs de mieux comprendre ce qui leur est présenté.

Décoration intérieure

Dans une maison ou un bureau, il y a forcément des images ou des représentations à coller sur un mur pour rendre cet espace attractif ou pour se revivre de beaux souvenirs. Les aimants autocollants sont aussi utilisés dans de pareils cas. Ces matériaux possèdent une surface adhésive qui leur permet de maintenir des photos ou des posters sur une partie métallique ou magnétique. Il devient donc très facile de fixer les aimants sur un mur.

Le bricolage

Les aimants autocollants sont beaucoup utilisés en bricolage pour aimanter les tournevis. Cela permet de mieux maintenir les vis lorsque l’utilisateur s’apprête à viser dans une zone moins accessible. Ces matériaux sont aussi utilisés pour retrouver aisément un objet tombé, vous devez attirer l’objet avec votre aimant. Les aimants autocollants sont aussi utilisés par le technicien pour fixer les outils légers sur une surface métallique.

Fermeture des tiroirs

Les aimants adhésifs sont utilisés pour mieux fermer les tiroirs ou les placards. Ces matériaux autocollants augmentent la traction des tiroirs avec leurs surfaces magnétiques. En adoptant une fermeture similaire, il est difficile pour un enfant d’ouvrir facilement un placard qui contient des objets dangereux tels que des couteaux ou des ciseaux. Les autocollants aimants sont ainsi des solutions à adopter pour la sécurité des enfants à la maison.

Les aimants autocollants les plus puissants

Même si tous les aimants ont en commun cette possibilité d’être utilisés pour du collage, ces matériaux ne sont pas tous les mêmes. Certains disposent de particularités qui leur permettent de résister à une utilisation fréquente. Il en existe donc qui sont très puissants.

C’est le cas des magnétosphères aimant en NdFeB qui sont un alliage de néodyme, de fer et de nickel. Le néodyme contenu dans ces aimants est un matériau magnétique utilisé pour la conception des aimants les plus puissants. Il s’agit des aimants ayant des propriétés supérieures aux propriétés connues.

Le néodyme contenu dans ces aimants aide à élargir les utilisations des autocollants. Ces aimants ont la possibilité d’être utilisés sur une surface réduite qui nécessite un champ magnétique élevé. Cela s’explique par la forte coercitivité et la rémanence élevée des aimants en néodymes.

Il faut noter que ces aimants interviennent dans la fabrication de nombreux objets utilisés au quotidien. À titre d’exemple, la puissance de ces aimants a permis qu’ils soient utilisés aujourd’hui dans les moteurs électriques. Ce sont des aimants qui sont très utilisés pour fermer des livres, des dossiers ou des cartes de vœux. Ils peuvent servir pour les badges de mariages et la fixation des décorations murales.

Les aimants en néodyme ont une face adhésive très puissante. Ils sont magnétisés par paire afin que l’utilisateur puisse attacher deux magnets adhésifs magnétiquement. Pour finir, cette catégorie d’aimants dispose d’une grande force d’attraction. Pour l'utiliser, il suffit de retirer le papier adhésif avant de fixer l’aimant et la contrepartie sur les objets à coller magnétiquement. Un champ magnétique est produit par l’aimant pour garder les objets qui y sont fixés.

Quelques conseils pour un maintien optimal de vos aimants autocollants

Pour ne pas réduire la durée de vie de vos aimants autocollants, il est important d’adopter certaines stratégies et de faire des vérifications avant leur utilisation.

La première attitude à mettre en place avant de coller l’aimant est de vérifier le support sur lequel il sera mis. La surface doit être propre, lisse et sans graisse. Cela vous permet de profiter pleinement des propriétés adhésives de votre aimant.

Par ailleurs, il est important de ne pas toucher la surface autocollante de l’aimant lorsque le film de protection est enlevé. Cela permet de ne pas falsifier la surface adhésive de l’aimant autocollant.

Aussi, une fois que l’aimant est collé à une surface, vous devez appuyer correctement sur la surface de l’autocollant et laisser reposer pour un moment afin de permettre à la colle de bien se lier au support.

La performance de la colle peut être modifiée lorsque l’aimant est utilisé dans des conditions d’humidité élevées. Il est donc nécessaire que les autocollants soient utilisés dans un cadre intérieur. Par ailleurs, pour une utilisation prolongée et optimale de votre aimant autocollant, vous ne devez pas l’employer dans votre cuisine ou dans une salle de bains.

En somme, un aimant autocollant retrouve son importance dans des domaines divers. Il est utilisé soit pour maintenir une représentation, une note sur une surface métallique ou magnétique, soit pour fermer un tiroir ou un placard. Les aimants en néodyme sont les plus puissants à cause de leur force d’attraction et d’adhésion. Des stratégies sont à adopter pour booster la durée de vie des aimants. Il s’agit notamment de la vérification du support avant usage et de l’emploi des aimants autocollants dans une zone sans eau ou non humide.

Attention, avant de fournir votre entreprise d'aimants autocollants, il faut se renseigner sur différents éléments : 

  • la taille de l'aimant (en millimètre) ;
  • la marque ;
  • le service client ;
  • la puissance de l'aimant (néodym, ferrite, isotrope, etc.) ;
  • la qualité des produits ;
  • l'utilité du produit par rapport à vos besoins.

Il existe d'autres types d'aimants adhésifs comme les bandes adhésives, les rubans adhésifs, etc. Ces magnets peuvent parfois avoir un haut pouvoir de magnétisation. Il s'agit alors de super pièces se fixant sans problèmes sur des plaques et des tableaux métalliques.