Les signalétiques

Les équipements de sécurité et d'hygiène sont très importants dans le monde de l'entreprise. En effet, les sociétés sont confrontées à différentes normes qui régissent. Elles doivent donc s'y conformer et adapter leur structure à ces éléments souvent variables avec le temps. Parmi ces règles, il existe des signalétiques obligatoires à afficher dans de nombreux locaux. Les signalétiques dépendent du nombre de salariés présents dans une entreprise. 

À partir d'1 salarié

Il y a de multiples signalétiques obligatoires à partir d'un seul salarié. On peut citer divers éléments comme : le service d'urgence, le médecin du travail, les consignes de sécurité en tant que salarié, les horaires collectifs de travail, les repos hebdomadaires, l'inspection du travail, les panneaux d'interdiction de fumer et de vapoter, le texte de loi contre l'inégalité des hommes et des femmes, le texte de loi contre les discriminations, etc. il existe aussi de nouvelles informations à afficher avec l'arrivée du Coronavirus.

De 11 à 49 salariés

Il existe des signalétiques supplémentaires à afficher si votre société dispose d'un nombre de salariés situés entre 11 et 49. Dans ce cas, vous devez afficher des informations relatives à : un référent harcèlement désigné au CSE et ses coordonnées, l'affichage de la liste du CSE, les communications syndicales, etc. Vous devez donc faire attention à cela si le nombre de vos salariés progresse rapidement. Mettez-vous à jour.

Au-delà de 49 salariés

Enfin, si votre entreprise possède un nombre de salariés supérieurs au nombre de 50, d'autres éléments d'affichage doivent être ajoutés. On peut citer, par exemple, un règlement intérieur, un accord de participation signé par les salariés, etc. On peut aussi ajouter qu'à partir de 250 salariés, la société doit afficher les coordonnées de services compétents en matière de harcèlement sexuel au travail.

D'autres éléments pouvant vous plaire :